CYPAO s’engage chaque jour un peu plus dans la préservation des sols et dans l’impact de la pollution des mégots. Nous vous proposons aujourd’hui une toute nouvelle solution de collecte des mégots : le point d’apport volontaire. Au delà du cendrier urbain, il permet à chacun de venir déposer et recycler ses mégots en grande quantité dans un contenant prévu à cet effet. Il s’installe notamment dans les points de collecte de sorte à optimiser le tri des déchets. Son objectif est simple : favoriser la responsabilisation personnelle face à sa propre consommation de cigarettes et au recyclage de ses mégots.
Tout comme le verre ou le carton, le mégot doit faire l’objet d’une attention méticuleuse en ce qui concerne son processus de recyclage.
En réalité, il doit avoir sa propre poubelle de sorte à être recyclé de la meilleure manière qui soit. Si les cendriers sont efficaces en ce qui concerne les mégots « ponctuels », le point d’apport volontaire vient s’inscrire dans une démarche encore plus profonde. En effet, le fumeur qui recycle ses déchets dans les poubelles de tri va pouvoir se rendre compte qu’un nouveau contenant entièrement dédiée aux mégots a fait son arrivée dans son point de collecte habituel ! Ainsi, il va réaliser que ses mégots doivent eux aussi être triés consciencieusement.
Nous pensons que les endroits stratégiques pour installer vos points d’apport volontaire de mégots sont les suivants :
Nous avons longuement étudié le côté « pratique » de notre point d’apport volontaire de mégots. Nous avons souhaité le rendre le plus simple et accessible possible, aussi bien pour les personnes en charge de la récolte que pour les utilisateurs. Il s’ouvre simplement par la porte avant avec une clé. Le bidon de récolte des mégots se trouve à l’intérieur. Notre point d’apport volontaire est doté d’un toit pour abriter les mégots lors d’intempéries. Nous avons également choisi de placer deux petites grilles de sorte à écraser les cigarettes qui viendraient d’être fumées. Tout comme pour nos cendriers classiques, nous pouvons vous proposer un processus de recyclage. Il est également possible de personnaliser votre point d’apport volontaire en choisissant la peinture RAL de votre choix, mais aussi par la pose d’un logo (département, ville…)
Bien évidemment, tout comme le reste de notre gamme de cendriers urbains, nos points d’apport volontaires sont fabriqués en France dans une logique de responsabilité produit. Il est important pour nous d’intégrer la protection de l’environnement de la conception de nos produits jusqu’à leur finalité d’utilisation. Nous avons pour unique but de garantir aux habitants de nos partenaires un service de proximité et adapté aux exigences environnementales actuelles. Notre poubelle partagée est inscrite dans une logique incitative et un objectif zéro mégots.