02 72 01 18 79

contact@cypao.net

Conditions générales de vente

Entre la Société CYPAO, 3 impasse du chardon bleu 44800 Saint Herblain, au Capital Social de 1.000€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes et dont le numéro de SIREN est 832 019 103, représentée par M. David Palardy, en qualité de Directeur, dûment habilité
aux fins des présentes. La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site. Ci-après le « Vendeur » ou la « Société » d’une part,

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client ». D’autre part, Il a été exposé et convenu ce qui suit :

Preambule.

Le Vendeur est éditeur de produits et de services de mobiliers urbains, exclusivement à destination  de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de ses sites Internet (http:// www.cypao.net).  La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur les  sites susmentionnés.

Article 1 : Objet et dispositions générales.

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente proposés par le Vendeur.  

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits et  services, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat  entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout  moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors  sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements  multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l’adresse  suivante : www.cypao.net. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes  Conditions Générales de Vente, lors de la signature du devis, et les accepter sans restriction ni  réserve.  

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de  l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en  vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il  s’engage. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de  l’ensemble des transactions. 

Article 2 : Prix.

Les prix des produits vendus au travers des sites Internet sont indiqués en Euros hors taxes et  précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Ils sont également indiqués en  euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles) sur la page de commande des  produits, et hors frais spécifiques d’expédition. Pour tous les produits expédiés hors Union  européenne et/ou DOM-TOM, le prix est calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des  droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils  seront à la charge de l’Acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités  compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l’Acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des  autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout  moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la  Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Article 3 : Conclusion du contrat.

Toute commande de produits, qu’ils soient standards ou faisant l’objet d’une promotion, signifie la  connaissance et l’acceptation, par l’Acheteur et sans réserve, des conditions générales de vente du  Vendeur. Elles annulent toutes autres conditions émises antérieurement. 

Ces conditions générales comprennent les tarifs, le présent texte et les annexes. Sauf si elle est  acceptée préalablement et par écrit par le Vendeur, aucune condition particulière ne peut prévaloir sur  les Conditions Générales de Vente. 

Toute condition proposée par l’Acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au  Vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. 

La passation d’une commande par l’Acheteur emporte obligatoirement sa renonciation à se prévaloir  de ses éventuelles Conditions Générales d’Achat ou à invoquer toute disposition contraire aux  présentes Conditions. 

Les commandes sont fermes et définitives et aucune annulation ou modification ne sera possible sauf  acceptation écrite et préalable du Vendeur. Sauf s’il est démontré que l’annulation provient du  Vendeur, les acomptes éventuellement versés resteront acquis par le Vendeur à titre de dommages  et intérêts. 

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les retards éventuels ne peuvent motiver ni  indemnité, ni refus de marchandise, ni annulation de la commande. Le Vendeur s’engage à informer  l’Acheteur de toute indisponibilité du produit, quelle soit temporaire ou durable, cette indisponibilité  rendant sans objet tout délai de livraison. 

Tout non-respect des conditions de livraison par l’Acheteur entraîne le droit pour Le Vendeur de  facturer à l’Acheteur le temps d’attente du transporteur. 

Pour être recevable, toute contestation à raison de l’état des marchandises doit avoir fait l’objet de  réserves consignées sur le bordereau de livraison, signé par le réceptionnaire et contresigné par le  livreur. 

Le Vendeur se réserve la possibilité de suspendre ses livraisons lors de l’apparition de tout  événement de nature à révéler une diminution de la solvabilité apparente de l’Acheteur. 

Article 4 : Produits et services.

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition  de l’Acheteur sur simple demande de la part de l’Acheteur. Le client atteste avoir reçu un détail des  frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le  Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles  uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont  présentées en détail et en langue française. Les parties conviennent que les illustrations ou photos  des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des  Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les offres de prix du Vendeur, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de  produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont  uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse  email communiqué). Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices  cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la  commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : réclamation mail (décrire  la procédure de remboursement, et comment le produit doit être retourné, et le remboursement des  frais d’expédition le cas échéant).

Article 5 : Modalités de livraison.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande par l’Acheteur.  Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Le Vendeur met à  disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe)  indiqué sur www.cypao.net, afin d’assurer le suivi de la commande. Le Vendeur rappelle qu’au  moment où le Client pend possession physiquement des produits, les risques de perte ou  d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de notifier au transporteur  toute(s) réserve(s) sur le produit livré.  

Si l’Acheteur vient charger la marchandise dans les locaux du Vendeur, le transport est effectué aux  risques et périls de l’Acheteur sans aucune exception. Dans le cas où la marchandise circule  accompagnée de documents douaniers ou fiscaux, si ces documents ne sont pas retournés à bonne  date, l’Acheteur remboursera au Vendeur toutes les sommes que le Vendeur pourrait avoir à  supporter, y compris les droits et taxes. 

Pour préparer les commandes faisant l’objet d’un enlèvement, le Vendeur devra avoir reçu une  confirmation du rendez-vous avant la date d’enlèvement. Les transporteurs devront respecter le  protocole de sécurité en vigueur sur le site d’enlèvement.

 

Article 6 : Modalités d’installation.

Le mobilier étant réceptionné par l’Acheteur, c’est à lui qu’incombe son installation. Des conseils  d’installation pouvant être donnés par le Vendeur, celui-ci n’est en aucun cas responsable des  conséquences liées à cette installation : dégradation, perte, vol, blessure d’un tiers. 

En cas d’installation sur le domaine public, c’est à l’acheteur de se renseigner sur les conditions  d’installation du mobilier du Vendeur. Ce dernier ne pourra être tenu responsable du non-respect des  règles locales en matière d’urbanisme. 

Article 7 : Modalités financières.​

Les tarifs s’entendent pour paiement à la commande. Ils peuvent être modifiés à tout moment  moyennant le respect d’une négociation entre l’Acheteur et le Vendeur. Aucun escompte n’est  accordé pour paiement anticipé sauf convention expresse contraire. Les tarifs comportent des  conditions spécifiques selon la zone géographique de livraison. 

Conséquences de tout non-paiement total ou partiel, à la date de paiement indiquée sur la facture : 

  • règlement immédiat de toutes les sommes restant dues quel que soit le mode de règlement prévu et  l’échéance.
  • versement à titre de clause pénale d’une indemnité égale à 150% des sommes dues et non payées  y compris les frais judiciaires et extrajudiciaires éventuels, notamment les pénalités et frais bancaires  le cas échéant. La présente clause pénale s’appliquera sans que Le Vendeur ait à justifier de  l’importance et de la nature de son préjudice. 
  • compensation, à due concurrence du principal augmenté des intérêts, frais et accessoires, avec  tous les avoirs, crédits, remboursements, ristournes, rabais ou remises et de façon plus générale  toutes sommes que le Vendeur pourrait devoir à l’Acheteur à quelque titre que ce soit. 
  • suspension de toute livraison jusqu’à complet paiement. 
  • résiliation de tout marché ou toute commande en cours après mise en demeure de payer effectuée,  par lettre R.A.R., demeurée sans effet. 
  • perte des rabais, ristournes, remises, éventuellement consentis par le Vendeur mais non encore  réglés. 
  • paiement comptant pour les livraisons des deux commandes suivant la date de constatation du  défaut de règlement à bonne date. 

Toute déduction unilatérale de la part de l’Acheteur sur l’un de ses paiements serait considérée  comme un défaut de paiement et pourra entraîner l’ensemble des conséquences ci-dessus. 

La facture est établie au Tarif applicable à la zone géographique de livraison, en vigueur à la date de  livraison. La facture est établie en fonction de la fiscalité en vigueur et sera modifiée automatiquement  en cas de modification de celle-ci. Toute reprise acceptée par Le Vendeur ou indisponibilité du produit  commandé communiquée par Le Vendeur entraînera la constitution d’un avoir au profit de l’Acheteur 

(à condition que le produit soit intact, et dont tous les frais de transport aient été réglés par  l’Acheteur), cet avoir n’étant en aucun cas une acceptation par le Vendeur de quelque pénalité ou de  quelque dommages et intérêts que ce soit. 

Article 8 : Clauses de réserve de propriété.

Toutes les marchandises restent la propriété du Vendeur jusqu’au complet paiement du prix. L’Acheteur en est cependant responsable, dès sa livraison. 

Il est précisé que par complet paiement du prix le Vendeur entend l’encaissement effectif du titre de  paiement et non pas la remise d’un titre créant une obligation de payer. 

En cas de paiement échelonné, il n’y a de complet paiement qu’après paiement de toutes les  échéances. 

Les reports d’échéance éventuellement accordés seront assortis de la même réserve de propriété. 

Les risques de perte ou de détérioration des biens ainsi que la responsabilité des dommages qu’ils  pourraient occasionner sont transférés à l’Acheteur dès la livraison des marchandises. L’Acheteur doit  les assurer pour le compte du Vendeur et à ses frais. 

Dans tous les cas, Le Vendeur est subrogée dans les droits de l’Acheteur en ce qui concerne toutes  sommes ou indemnités qui pourraient lui être dues, pour quelque raison que ce soit, et notamment  d’assurance, jusqu’à due concurrence du prix des marchandises livrées et non encore payées. 

Article 9 : Garanties.

Conformément à la loi, le Vendeur assume deux garanties : de conformité et relative aux vices  cachés des produits. Le Vendeur rembourse l’Acheteur ou échange les produits apparemment  défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit  s’effectuer de la manière suivante : par email à l’adresse suivante : contact@cypao.net. Le Vendeur  rappelle que l’Acheteur :  

  • dispose d’un délai de 2 mois à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur
  • qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues  par l’article apparemment défectueux ou ne correspondant pas
  • qu’il doit apporter la preuve l’existence du défaut de conformité du bien lors de sa réclamation
  • qu’il peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de  l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou  une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).  

Les obligations contractuelles du Vendeur sont suspendues de plein droit et la responsabilité du  Vendeur est dégagée en cas d’événements susceptibles d’arrêter ou de réduire la fabrication, le  transport des marchandises ou d’empêcher l’exécution normale des ventes. De même, la  responsabilité du Vendeur ne peut être engagée au cas où les produits vendus seraient entreposés  dans des conditions anormales ou incompatibles avec leur nature. En zone maritime ou toute zone à  forte pollution (où la corrosion des métaux peut s’avérer plus importante), le Vendeur ne pourra être  tenu responsable de la dégradation accélérée des produits vendus à l’Acheteur. Les dégradations  liées à toutes conditions météorologiques en général ne sont pas à la charge du vendeur. Une usure  naturelle des produits liée à leurs activités propres est considérée comme normale. 

La garantie du Vendeur se limite au remplacement des marchandises reconnues défectueuses  (pendant 2 mois à partir de la livraison), à l’exclusion de tous dommages et intérêts à quelque titre  que ce soit, notamment perte de matière, manque à gagner, etc., et en général pour tout préjudice  allégué, direct ou indirect, l’Acheteur devant, avant usage ou revente, vérifier la marchandise. 

Pour garantir la qualité de ses produits et préserver ses marques, le Vendeur dispose d’un droit de  reprise, en quelque lieu que ce soit des produits dont la qualité est mise en doute, l’Acheteur  s’engageant à apporter son aide, notamment logistique, en établissant un stock et organisant le  transport. 

Article 10 : Règlement des litiges.

Toute réclamation de l’Acheteur sur des sommes que le Vendeur pourrait éventuellement lui devoir à  quelque titre que ce soit doit être notifiée par LRAR au plus tard 6 mois après l’année civile au titre de  laquelle la somme est réclamée. A défaut, la réclamation n’est pas recevable. En cas de différend  dans l’interprétation et/ou l’exécution des présentes, il est fait attribution de juridiction au Tribunal de  Commerce de Nantes le droit applicable étant le droit français.

Article 11 : Propriété industrielle et commerciale.

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement  toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du  Vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes  CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif  que ce soit est strictement interdite.

La réalisation par l’Acheteur de tout message publicitaire ou opération promotionnelle comprenant les  marques ou signes distinctifs apposés sur les produits du Vendeur est soumise à l’autorisation  préalable et écrite du Vendeur. 

Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de la diffusion de messages (publicitaires ou  non) qui seraient dénigrants, offensants, à caractère raciste ou portant atteinte à ses marques. 

Lors de la mise en ligne par l’Acheteur des produits du Vendeur, l’Acheteur s’engage à n’utiliser que  des photos et logotypes transmis par le Vendeur ou autorisés par le Vendeur, dont l’accord préalable  et écrit est obligatoire.

Article 12 : Force majeure.

L’exécution des obligations du Vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance  d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le Vendeur avisera le client de la  survenance d’un tel évènement dès que possible.

Article 13 : nullité et modification du contrat.

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des  autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est  valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Article 14 : Protection des données personnelles.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits  d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles  vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous  collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre  adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des  informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses  partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien  présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre  RAR. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation.